Massage bien-Etre

 

 

Il s’agit d’un massage de tout le corps aux huiles végétales biologiques, chauffées selon vos envies.

Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. J’adapte la pression et les zones à privilégier en fonction vos besoins du moment.

C’est un moment de lâcher prise, apportant détente et relaxation musculaire. Cela peut faire surgir et

libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

 

Massage aux pierres chaudes

 

 

L’utilisation des pierres chaudes pour le bien-être et les soins remonte à l’antiquité. On retrouve leur utilisation de part le monde entier: Chine, Japon, Egypte, Hawaii jusqu’aux traditions Amérindiennes. Partout on les utilise pour leurs vertues curatives et protectrices.

Il s’agit d’un massage du corps à l'huile auquel j’ajoute l’utilisation des pierres chaudes. J’utilise pour ce massage de l’huile végétale ainsi que des pierres de basalte qui ont la particularité de conserver la chaleur et de la diffuser lentement au contact de la peau.

 

Par de petites pressions, des drainages et des petits pétrissages, les zones tendues de votre corps sont dénouées et se relâchent. Cela permet également d’assouplir la peau et les muscles. Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent favorisant ainsi la circulation sanguine, le drainage lymphatique et l’évacuation des toxines. Ce massage conduit à un état de relaxation profonde et permet de réduire les effets du stress en permettant le passage en parasympathique.

Massage Pieds-Mains-visage

Il s’agit d’un mix des massages des trois zones (pieds, mains, visage), très richement vascularisées afin d’apporter un grand bien être.

La séance commencera par un soin gommage du visage à l’argile rose. Le massage effleurage du visage se fera sur base d’une émulsion d’Aloe Vera et d’huile de Jojoba pour leurs actions hydratante et nourrissante.

Puis j’incorporerai des mouvements du massage japonais Kobido. C’est un massage facial qui était autrefois réservé aux Impératrices et aux Geishas comme art traditionnel de rajeunissement.

Le Kobido permet de stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage et du cou, dont la bonne répartition est à l’origine de la jeunesse de la peau, et de libérer les tensions musculaires du visage favorisant l’apparition de rides.

Le massage des pieds et des mains reprend des manœuvres de détente de la réflexologie dans le but de décontracter ces zones si sollicitées.
 

Back Massage