Mon parcours

    Convaincue depuis longtemps que la santé est un processus global, j'ai cherché au cours de mes différentes formations à acquérir un socle de connaissances et d'expériences enrichissantes. J’ai débuté mon parcours professionnel en tant qu’infirmière. Ayant exercé dans divers milieux (services généraux, psychiatrie, humanitaire), j'ai pu adapter mon approche de la maladie et de la santé, et nourrir mes réflexions quant à la prise en charge dans notre système de soin actuel.

Puis, grâce à divers projets à caractère humanitaire et associatif au Mali, au Laos, au Népal, au Mexique et en France, auprès d'enfants et de familles, j'ai eu l'occasion de m'ouvrir à d'autres pratiques et à d'autres réalités.

 

      A travers la vision globale de l’être humain que propose la naturopathie, j'ai trouvé la cohérence à laquelle j’aspirais. J'ai donc suivi le cursus de formation à l'institut EURONATURE de Toulouse en 2018, école certifiée par la FENA (FEdération nationale des écoles de NAturopathie). La réflexologie plantaire constitue une des techniques manuelles proposées dans le suivi naturopathique.

 

     J'essaie aujourd'hui de cultiver cette vision humaniste au quotidien comme dans mon activité professionnelle. Je souhaite donner une place essentielle aux techniques naturelles et à la prévention auprès d’un large public et ainsi, en découvrant les clés de son propre équilibre, rendre chacun pleinement acteur de sa santé.

 

          Passionnée par le monde de la naissance et de la périnatalité, je me suis formée en 2021 au métier de Doula et Coach Périnatal auprès de l'Académie Internationale Cybèle. Cette formation certifiée est reconnue par l'Association collective internationale des Doulas francophones.

https://www.euronature.fr/

https://ecolecybele.com/

 

Je suis affiliée à l'OMNES

(Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire)